Séjours club

AVEYRON du 11 au 17 septembre 2017

Une bien belle région qu'ont pu partiellement découvrir 21 marcheurs et 4 cyclos et qui aurait mérité un ensoleillement plus franc. Malgré tout, de belles sorties, à pied ou à vélo (parfois écourtées) sur des sentiers et des routes escarpés. Parmi les visites au programme, la fabrique des fameux couteaux à Laguiole. Et pour ne rien gâter, une ambiance très sympathique.

ARCACHON  du 1er au 8 septembre 2016

Retour sur la côte atlantique, 5 ans après Hendaye, mais sans arrière-pays montagneux cette fois. 30 participants : 8 cyclos et 22 marcheurs pour un séjour entre sable et pins. Balades dans le plat pays, si l'on excepte la dune du Pilat. Des restes de température estivale ... mais la mer était toute proche.

voir Photos dans la Galerie - 2016

ROQUEBRUNE CAP-MARTIN (06) du  3 au 10 mai 2015

33 participants - 8 cyclos et 25 marcheurs - se sont baladés sur la côte -sans aménagement pour les vélos...- et dans l'arrière-pays. Au menu : le vieux Roquebrune, Gorbio, Ste-Agnès, Sospel, mais aussi Monaco et l'Italie.

voir Photos dans la Galerie - 2015

METABIEF (25) du 31 août au 7 septembre 2014

30 participants au total ; 12 cyclos du club + 2 membres ; 6 marcheurs du club+ 3 membres et 7 accompagnateurs. De très belles randonnées pour les cyclos comme pour les marcheurs. La Suisse toute proche avec ses lacs, son chocolat, ses PV…. Désagrément : les pendulaires. Nombreuses visites possibles : la source du Doubs à Mouthe, le saut du Doubs plus au nord, les lacs de Saint-Point, de Joux, de Neuchâtel (coucou aux participants de la semaine européenne de cyclo à Yverdon en 2013), le sommet du Montd’Or, les cascades de Hérisson, le château de Joux, les mines de Salins-les-Bains, les fabrications du comté, de la saucisse de Morteau, les musées consacrés à l’horlogerie. Bref une semaine vite passée malgré des matinées fraîches et parfois ventées, mais quasiment la première semaine d’été là-bas

Voir photos dans la Galerie - 2014

LA LONDE-LES-MAURES (83) du 21 au 28 avril 2013

Malheureusement sans Jacky qui l’avait organisé ni Jocelyne. 28 participants au total : 13 cyclos et 8 marcheurs du club + des accompagnateurs. Un temps moins doux qu’espéré mais qui n’a pas vraiment empêché de randonner. Une région accidentée (par le relief et par l’important trafic routier le long de la côte). Mais, beaucoup plus tranquille que l’été et de petites routes sympas dans l’intérieur. La montagne et la mer, avec de belles îles, ce qui a satisfait tout le monde.

Voir photos dans la Galerie - 2013

FOURNOLS (63) du 10 au 17 juin 2012

Fournols, connu aussi pour son fromage, se situe près d'Ambert, dans le Livradois-Forez.  18 cyclos et 2 marcheurs pour ce séjour semi-montagnard avec un centre d'accueil en pleine campagne. Nombreuses possibilités de circuits. Après la pluie, le beau temps. Outre les sorties à vélo et des marches, des activités de découverte de la région proposées par le centre Azureva.

Voir photos dans la Galerie - 2012

HENDAYE (64) du 8 au 15 mai 2011

20 cyclos du club et 5 marcheurs (au total, 21 et 13 car il y avait quelques non licenciés). Accueil organisé dans un centre Azureva, camping-car pour les autres. Découverte d’une très belle région entre mer et montagne. Evidemment ce n’est pas tout plat. Petites escapades en Espagne dont les routes sont réputées belles mais on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Sinon chacun y a trouvé son compte, les chasseurs de cols comme les chasseurs d’alcool.

Voir photos dans la Galerie - 2011

BUIS-LES-BARONNIES (26) du 12 au 19 juin 2010

Différent du voyage itinérant qu’avait été en 2009 la remontée de la Loire à vélo, le séjour est moins contraignant sur le plan sportif et permet une participation élargie. Le côté très sympa est de pouvoir rassembler cyclos et marcheurs. Les uns et les autres se sont régalés dans le pays des abricotiers et des tilleuls mais aussi de la lavande, de la vigne, des oliviers et des grimpettes. Beaucoup de balades possibles à pied comme à vélo avec du relief et de jolis points de vue. Le jour où nous avons visité Vaison-la-Romaine, c’est Draguignan qui a été inondé. Le Ventoux a fait fantasmer les cyclos mais il n’a pas été bienveillant avec eux ; malgré une pluie soutenue, Martine a atteint le chalet Reynard, Pascal a hissé ses 72 printemps jusqu’au sommet, Raymonde et René aussi même s’ils ont dû mettre pied à terre dans la partie finale très pentue ; et puis, Monique, Yannick et Michel (Bonneau). Les 2 autres Michel, Jocelyne et Dominique l’ont gravi par 2 côtés différents et Jacky, il lui fallait bien justifier son statut de président, l’a grimpé par ses 3 faces. Il a été un peu fou mais pas cinglé : pour avoir ce titre officiel, il faut faire les 3 ascensions dans la même journée ; Jacky et Jocelyne l’avaient dans les jambes et sont restés un jour supplémentaire pour cette tentative mais le vent violent qui sévissait au sommet a contraint la gendarmerie à en interdire l’accès. Il faudra y retourner…

Voir photos dans la Galerie - 2010

Réagir


  • CAPTCHA

Calendrier

« Avril 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30

Espace Membre

Météo

Mercredi

min. 7 °

max. 16 °

Couvert

Jeudi

min. 7 °

max. 16 °

Partiellement nuageux

Vendredi

min. 9 °

max. 18 °

Partiellement nuageux